top of page
plan.PNG

zac terraillon

bron (69), cœur d'ilot partagé et foisonnant 

diagramme fraîcheur_2v2.jpg

Le cœur d’îlot est conçu comme la recherche d’un intermédiaire entre le public et le privé : c’est le lieu du collectif, de la proximité, du petit partage.

Il s’adresse à une diversité de profils, mais les futurs habitants ont en commun le fait d’être propriétaire, avec toute la symbolique que cela comporte : en franchissant le portail, ils rentrent chez eux. Le cœur d’îlot est pensé comme un parcours qui matérialise la progression du public vers le privé. De l’extérieur, il est déjà perçu comme une échappée visuelle au cœur de l’intensité urbaine. A l’intérieur, les aménagements permettent aux habitant de circuler comme dans un espace public tout en préservant l’intimité des logements en rez-de-chaussée. Les alcôves formées par les cheminements sont tout autant de bulles intimistes de repos, de contemplation ou encore de lecture. Le jardin étire l’espace public, prolonge l’espace privé tel une pièce supplémentaire. Les noues d’infiltration des eaux de pluies nourrissent les sols et tout un écosystème, élevant les ambitions du projet en termes de biodiversité.

SITE

MOA

ÉQUIPE  

PROGRAMME
PLANNING

SUPERFICIE  

COÛT DE TRAVAUX

Zac Bron Terraillon, Ilot H1,  Bron

SERL et Ville de BRON

MRP (Paysagiste), Bati Lyon (Promotion), BAMAA (Architectes), OSMOZ (Ingénierie et économie), C-POS (HQE), ICEO (Habitat participatif)

Construction de logements collectifs et individuels, Aménagement paysage du cœur d'ilot 

Etude 2024 à 2025, Travaux 2025 à 2026

1866 m² sdp, 1 456 m² d'aménagement paysager

1 430 000 € HT sdp, 215 000 € HT d'aménagement paysager

bottom of page